Quel est le meilleur isolant phonique mural ?

par UMS Riate
Meilleur isolant phonique mural : quel isolant choisir ?

Bien que différent de l’isolation thermique, l’isolation phonique est un type d’isolation pratique de plus en plus utilisée. Cette dernière vise à la protection contre les bruits extérieurs. Il existe un bon nombre d’isolants phoniques muraux, dont la ouate de cellulose. Elle représente le meilleur calorifuge acoustique du marché de l’ère actuelle. Les isolants sonores sont des matériaux commercialisés par un certain nombre de sociétés pour qui elles constituent un bon produit d’investissement. Qu’est-ce que c’est que cet isolant ? Qu’est-ce qui fait de lui un excellent isolant sonore mural ? Quel est l’avis de ses différents utilisateurs ?

Quelques isolants phoniques muraux de bonne qualité

Elle est la bonne option en ce qui concerne l’isolation acoustique. Bien évidemment, il existe d’autres isolants phoniques muraux dont le liège, la fibre de bois, la paille, la laine de mouton, le polystyrène et le polyuréthane, etc.

Cependant, elle provient de papiers recyclés et de fibres de plastique recyclées. Elle représente l’issue durable pour les différents types d’isolation thermique comme sonore.

D’une part, la ouate est la bonne alternative pour les travaux sur votre plancher. Elle est produite à partir des papiers de journaux invendus en majorité, d’abord broyés, débriefés et ensuite malaxés avec du sel de bore.

La laine de verre et l’ouate de cellulose sont des matériaux isolants utilisés dans les travaux de construction. Mais contrairement à la laine de verre, elle est une mousse qui présente un meilleur bilan écologique ainsi qu’une excellente résistance thermique et à l’humidité.

D’autre part, elle ne se compacte pas aussi rapidement que la laine de verre. Elle est une sorte de mousse contenue dans le mur, qui empêche l’entrée des bruits. Elle a beaucoup d’attributs :

  • Réguler de l’humidité ;
  • Servir de calorifuge thermique adéquat ;
  • Assurer l’Isolation phonique et acoustique ;
  • Résister au feu ;
  • Etc.

Mettre en place de la mousse de ouate de cellulose peut être la solution pour se débarrasser des bruits de voisinage ou d’extérieurs. Ce produit est un élément non négligeable lors de travaux d’aménagement et de construction d’une maison, car il constitue un matériau aux multiples qualités.

Il existe plusieurs sociétés dont le principal produit est cet isolant acoustique. Parmi celles-ci il y a par exemple ACERMI. Le produit que présente cette société remplit entièrement les attentes de la clientèle.

Même sales, il est possible d’intégrer ces isolants dans la fabrication d’autres papiers. L’ouate est en effet la mousse la moins chère du marché. Elle n’est pas comestible par les animaux, ce qui permet d’éviter l’invasion de termites, d’insectes et autres.

La présence du sel de bore empêche également la pénétration de la poussière ainsi que son émission. Cet isolant n’émet pas de poussière, à part au moment de sa production.

Quelques isolants phoniques muraux de bonne qualité

Avis de la clientèle

Plus d’un million de personnes utilisent cet isolant pour éviter d’être perturbées par les bruits extérieurs. Pour cette clientèle, elle représente le meilleur calorifuge thermique et phonique du monde, plus efficace que la laine de verre. D’après les avis de sa clientèle, à part son caractère d’isolant, elle permet de couvrir et de reboucher les différents creux dans la maison. La présence du sel de bore empêche la pénétration de la poussière ainsi que son émission.

Articles similaires

4/5 - (2 votes)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez-nous un commentaire