Quelles applications gratuites pour les plans de maison ?

par UMS Riate
Application plan maison gratuit facile : quels logiciels choisir ?

Dessiner les plans d’une maison revient à faire appel à des architectes. Toutefois, le budget de nombreuses personnes ne leur permet pas de solliciter l’aide des architectes. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle plusieurs applications gratuites sont disponibles pour réaliser vos plans de maison en toute sécurité. Néanmoins, avant de vous lancer dans l’utilisation des applications, il vous faut en connaitre le fonctionnement. Quelles sont les applications qui permettent de réaliser les plans pour les maisons ? Comment fonctionnent ces applications ?

Home Design 3D

L’application Home Design 3D est accessible à tous et elle est spécialisée dans la réalisation des plans pour la décoration de votre maison. Elle propose une offre gratuite dédiée Premium ainsi que trois offres payantes avec des tarifs intéressants. En outre, l’application vous permet de dessiner les plans de votre maison, de les importer comme calque, puis de les exporter ensuite via mail et les partager. Cela vous permet d’avoir une idée précise de ce que vous voulez avant de commencer les travaux d’aménagement.

De plus, elle vous permet de redimensionner les murs et de placer les portes de votre maison dans le plan. Vous pouvez meubler et décorer votre maison grâce à ce logiciel avec sa bibliothèque de plus de 1000 meubles. Les projets de rénovation et de réaménagement sont également possibles avec l’application Home Design 3D.

IKEA Home Planner

Home By Me

Home By Me fait partie des logiciels de plan de maison gratuite. L’inscription est gratuite et simple, et il est possible d’avoir accès au logiciel depuis un navigateur. Ses atouts sont nombreux. En premier lieu, le logiciel vous permet de dessiner votre maison, en traçant les murs pour la formation de vos pièces. Vous avez aussi la possibilité d’importer les plans dans le but de faire une représentation exacte.

D’un autre côté, pour une construction plus rapide de votre maison, le logiciel vous propose des pièces préconçues.

En second lieu, il vous faut meubler votre maison et dans cette optique, le logiciel vous propose des canapés, des tables, des appareils électroménagers. Enfin, après l’ameublement interviendra la décoration de la pièce. Pour réussir cette décoration, le logiciel vous propose par exemple en ce qui concerne les murs :

  • De la peinture ;
  • De la faïence ;
  • Des lambris ;
  • Du papier peint graphique ;
  • Etc.

En ce qui concerne le sol, Home By Me propose des carreaux, des pierres, des tapis de sol, etc. Une fois la maison aménagée, il est possible de réaliser les visuels des différentes pièces et l’aménagement de vos chambres de votre maison (Rendu 3D).

IKEA Home Planner

Le logiciel IKEA Home Planner a été créé par le géant d’ameublement IKEA, pour les personnes qui désirent réaliser elles-mêmes le plan de leurs maisons avec niveau professionnel. Le logiciel dispose d’un outil appelé conception 3D, qui permet de positionner les meubles choisis au préalable dans la bibliothèque IKEA.

Ce logiciel est totalement gratuit et tous les utilisateurs peuvent choisir les ameublements pour bien aménager leur maison avec diverses combinaisons de meubles. A partir des choix effectués, le logiciel évalue le coût en faisant le calcul.

En résumé, les logiciels ou applications gratuits sont des outils efficaces pour réaliser des plans e maison. Ils sont d‘ailleurs assez simples à utiliser et accessibles à tous.

Articles similaires

4/5 - (2 votes)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez-nous un commentaire